Une centaine de soldats centrafricains et des civils réfugiés au Cameroun

Lire aussi

Plus d’une centaine de soldats centrafricains, ont quitté la Centrafrique pour se réfugier au Cameroun, selon une information de la BBC. Ils sont près de 120 militaires qui se sont rendus au Cameroun avec leurs équipements militaires. A leur arrivée, ils ont été désarmés et pris en charge par l’armée camerounaise. 

Ces militaires centrafricains sont entrés au Cameroun depuis le mercredi 23 décembre par Garoua-Boulaï, ville de l’Est du Cameroun, à la frontière avec la Centrafrique. 

En plus des militaires, il y a environ 1.600 civils centrafricains qui se sont aussi réfugiés au Cameroun. Selon un porte-parole du HCR au Cameroun, ces personnes craignent les violences qui pourraient éclater en marge des élections du 27 décembre. Déjà, la coalition de groupes armés CPC (Coalition des Patriotes pour le Changement) a perturbé le bon déroulement du scrutin dans les zones sous son contrôle. 

Suite à ces tensions, certains électeurs n’ont pas pu se rendre aux urnes. 

Nicole Kavira

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : les infirmières maintiennent la grève malgré une hausse de salaires des autorités

Mardi 28 juin, l'Association des infirmières du Zimbabwe a rejeté la série des stratégies économiques du ministère des Finances...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img