Au moins quinze personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par des hommes armés non identifiés à proximité de Bambari, ville située au centre de la République centrafricaine. C’est ce qu’ont rapporté les sources locales mercredi 06 octobre. D’après une source locale, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont incendié trois camions transportant des passagers et des marchandises au village Matchika. Mais le CPC n’a pas émis de commentaires quant à ce.
« C’est très malheureux parce que des innocents ont perdu la vie. Il est probable que les blessés mourront », a déclaré Victor Bissekoin, préfet de Bambari.
Il affirme que les ravisseurs ont enlevé l’un des véhicules humanitaires. « Parmi les sept travailleurs humanitaires kidnappés. Les cinq autres ont été libérés. Les deux autres sont encore entre les mains de leurs ravisseurs », a-t-il ajouté.
Depuis 2013, la République centrafricaine fait face à des violences récurrentes, qui touchent la population marquée par la guerre civile. Les organisations humanitaires sont préoccupées par l’impact des violences sur les civils en République centrafricaine.
La Rédaction