Af. Sud/Covid 19: Les vaccins commandés inefficaces contre le variant local

Lire aussi

Après avoir reçu les premiers lots de vaccin AstraZeneca pour lutter contre le coronavirus, l’Afrique du Sud décide de suspendre le début de la campagne de vaccination. En cause? Une étude locale effectuée sur 2000 volontaires démontre l’inefficacité du vaccin sur le variant «501Y.V2» découvert en Afrique du Sud. 

Les autorités sud-africaines ont décidé dimanche 7 février de revoir leur stratégie de lutte contre le covid-19. L’étude réalisée par l’université du Witwatersrand à Johannesburg sera publiée prochainement et devra aussi passer par d’autres évaluations avant de confirmer la moindre efficacité du vaccin AstraZeneca. 

Les résultats de l’étude ne sont pas au niveau des attentes des autorités sanitaires. Pourtant, l’Afrique du Sud connait plus de 90% des nouvelles contaminations du nouveau variant covid selon les cherches. L’étude a démontré que le vaccin est efficace à 22% sur les formes peu graves de covid. L’Afrique du Sud voudrait donc utiliser les vaccins d’une autre firme, notamment celui mis au point par Johnson&Johnson. Un vaccin dont les résultats sont meilleurs face au variant «501Y.V2» qui se développe dans le pays. 

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : retour de la relique de Lumumba, des satisfactions et des questionnements

Si la majorité des Congolais saluent le combat du 1er Premier ministre congolais Patrice Lumumba, d’autres ne s’empêchent pas...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img