Af. Sud: Enfin la vaccination pour lutter contre la flambée de cas covid

Lire aussi

Zweli Mkhize, ministre sud-africain de la santé, a expliqué dimanche 3 janvier, comment l’Afrique du Sud va vacciner près de 40 millions de Sud-Africains d’ici la fin de l’année. «On vise au minimum un objectif de vaccination de 67% de la population, pour atteindre l’immunité collective. Ces vaccins doivent être disponibles d’ici fin 2021,» a déclaré le Ministre de la santé.

Pourtant, en Afrique du Sud, des voix s’étaient élevées pour s’opposer à la vaccination, alors que des essais cliniques avaient eu lieu dans le pays. 

Zweli Mkhize a précisé que son pays est déjà assurée de recevoir de quoi vacciner 10% de sa population d’ici la moitié de l’année 2021. « Il nous reste encore à trouver de quoi vacciner les 57% restants. On essaye autant que possible d’obtenir des doses avant celles du Covax. Nous pensons peut-être réussir à en avoir dès février. Mais tout cela dépend des négociations bilatérales que nous menons en ce moment avec les différentes entreprises,» a insisté le Ministre sud-africain de la santé. 

L’Afrique du Sud est le premier pays en Afrique à avoir dépassé la barre d’un million de cas positifs covid-19 lors de cette deuxième vague.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img