Afrique : Bolloré vend ses activités à MSC

Lire aussi

Vendredi 1er avril, Bolloré Africa, groupe français des logistiques, a accepté de vendre ses activités en Afrique à Mediterranean Shipping Company (MSC), armateur de porte-conteneurs et de navires de croisières italo-suisse pour 6,3 milliards Usd. Et que l’accord devrait être finalisé en 2023. 

« L’acquisition de Bolloré Africa Logistics confirme l’engagement de long terme du groupe MSC pour investir en Afrique et renforcer les chaînes d’approvisionnement sur le continent, tout en le reliant au reste du monde », a souligné MSC. 

Dans le cadre de l’accord, MSC va reprendre également les opérations de terminaux de la société en Haïti, en Inde et au Timor- Oriental. 

Bolloré Africa est l’une des plus grandes entreprises de transport et de logistique du continent. Elle est présente dans 47 pays africains avec environ 21 000 employés. Et son cabinet compte également 74 agences dans trente-deux pays africains. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vers une fin de championnat national au scénario répété ?

Manque d’infrastructures à niveau, insécurité dans les installations sportives, problème de flux aérien, manque de moyens… La Ligue nationale...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img