À l’aide d’un commando armé, près de six détenus se sont échappés d’un camion de la police, qui s’est dirigé pour le tribunal de Vosloorus dans la banlieue de Johannesburg en Afrique du Sud. C’est ce qu’a annoncé la police sud-africaine ce vendredi 14 janvier. Une chasse à l’homme a été engagée pour les retrouver.
« Le fourgon a été pris en embuscade dans un carrefour par trois hommes armés au volant d’une voiture de luxe. Parmi les six hommes évadés », a rapporté le communiqué de la police sud-africaine. Elle précise que les six hommes évadés sont de nationalité Zimbabwéenne.
« Ces détenus devaient être présentés à la justice dans la matinée pour vol armé, et tentative de meurtre. Mais également de possession illégale d’arme à feu. Le sixième, un Sud-africain, devait comparaître pour la première fois pour vol à l’étalage », a ajouté la même source.
En avril 2021, un camion de prisonniers a été la cible d’une embuscade dans la province du KwaZulu-Natal, située dans le sud-est du pays. Les assaillants lourdement armés ont eu le dessus sur les policiers et ont réussi à faire évader une quarantaine de prisonniers, selon les autorités locales.
Dinho Kazadi