Près de dix-neuf personnes ont péri dans un accident de circulation au Caire, capitale de l’Égypte. Les sources locales l’ont rapporté mercredi 20 octobre. D’après une source locale, les blessés sont admis dans des centres de santé les plus proches. Elles confient qu’il s’agit de deux véhicules, qui sont entrés en collision.
Une enquête a été ouverte pour élucider les causes de cet accident. « Le chauffeur du camion a perdu le contrôle des roues en raison de la vitesse élevée. Il a dévié sa route pour heurter le microbus dans la direction opposée », a déclaré une victime à un média local.
Le mois dernier, douze personnes ont été tuées et trente autres blessées après qu’un bus s’est renversé sur une autoroute, qui relie le Caire à Suez. En Égypte, des milliers de personnes meurent dans des accidents de circulation chaque année. Les accidents sont souvent causés par l’excès de vitesse, les mauvaises routes ainsi que par le non-respect du code de la route, selon la Direction générale de circulation.
Ali Maliki