Au Burkina Faso, au moins seize volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et deux civils sont morts, vendredi 07 juillet suite à une nouvelle attaque des terroristes au village Kogsablego.
Les victimes de cette nouvelle attaque meurtrière ont été enterrées samedi 08 juillet dans la commune de Boulsa , dans la région du Centre Nord du Burkina Faso.
D’après les sources locales, lors de cette incursion, les hommes armés seraient venus à moto avant de lancer l’assaut contre le village Kogsablego et qui a couté la vie aux volontaires et d’autres civils.
«J’ai eu l’écho de l’atrocité d’une attaque dans la province du Namentenga par un responsable coutumier, et ce dernier m’a confirmé que des VDP (Volontaires pour la défense de la patrie) étaient tombés », a déclaré un témoin de la place.
Le marché et les boutiques du village ont été également incendiés. Mais, pourtant, dans la riposte ces combattants ( VDP) auraient neutralisé une dizaine d’assaillants, poursuit la même source.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à une spirale des violences des groupes armés. Mercredi dernier, une attaque des hommes armés avait fait une dizaine de morts, des civils, dans le village de Sampelga , au nord du pays.
Josaphat Mayi