Près de quatre personnes tuées. Des maisons incendiées et pillées dans les villages de Douval et Oupai à Moskota, situé dans l’extrême-Nord du Cameroun. C’est le bilan de l’attaque des présumés éléments du groupe terroriste Boko Haram. L’information a été relayée par David Dalor Dibango, préfet du département de Mayo-Tsanaga ce vendredi 18 mars.
D’après les sources sécuritaires, au moins trois enfants ont péri dans cette attaque. « Les terroristes de Boko Haram ont emporté plusieurs biens appartenant aux villageois. Ils se sont repliés vers le Nigeria voisin avant l’arrivée de l’armée », a dit le préfet.
Bien qu’affaibli, le groupe terroriste Boko Haram reste très actif dans la région de l’extrême-Nord du Cameroun, frontalière du Nigeria. La rébellion de Boko Haram a éclaté en 2009 dans le nord-est du Nigeria avant de se propager dans les pays voisins.
Depuis, plus de 36.000 personnes (principalement au Nigeria) ont été tuées, et 3 millions ont dû fuir leur domicile, selon les Nations unies.
Joe Kashama