Attendu à Yamoussoukro ce lundi 15 janvier pour rejoindre sa sélection, André Onana est bloqué à Abidjan, où il séjourne depuis les premières heures de la journée.
Selon Fernand Dédeh, journaliste sportif ivoirienne, l’avion transportant le gardien de Manchester United n’a pas pu se poser à Yamoussoukro, en raison des mauvaises conditions climatiques. Il rapporte que l’avion a été ensuite retourner à Abidjan.
De son côté, le média spécialisé camerounais CFOOT, révèle dans ses colonnes que le natif de Nkol Ngok a finalement pris la route pour rallier Yamoussoukro, où sont logés les Lions d’indomptables du Cameroun.
Alors que le rassemblement du Cameroun a débuté depuis le 3 janvier dernier, le gardien de Manchester United a été au centre des critiques pour avoir choisi de jouer le choc opposant son équipe contre Tottenham (2-2), comptant pour la Première League.
Si le Cameroun entre en lice en Coupe d’Afrique des Nations ivoirienne ce soir face à la Guinée, au stade Konan Banny, André Onana, lui, devra encore attendre pour faire ses débuts dans cette 34e édition de la Can.
Josaphat Mayi