Et bien sûr ne sont pas concernées par cette charité de l’Etat : les filles de tous les premiers ministres (actuels comme honoraires), les filles du Chef et du chef honoraire devenu pour l’éternité sénateur à vice – pardon- à vie, les filles de ministres et ministres honoraires, les filles de DG, DGA, PCA et DG, DGA, PCA honoraires, les filles de députés et députés honoraires, les filles de sénateurs et sénateurs honoraires et enfin parce que dans toute chose, la fin du monde est prof, les filles des-honorables « Pro Fesses Sir des UNIVERSITÉS », ces savons – oups- ces savants qui n’ont jamais honte de justifier la misère du pays alors qu’ils ont été formés pour soigner le pays et surtout créer la richesse … mais bon partout et à tout moment, s’ils ne font pas le « Guy MALELA ou le Pierre MULELE », c’est toujours « des aveux d’impuissance » et ça ne dérange personne !
L’armée recrute des jeunes filles de 18 à 25 ans (Jeune fille, l’armée c’est aussi ton affaire)
Pour absorber le chômage de masse, il faut laisser les postes de premiers ministres, premiers ministres honoraires, ministres, ministres honoraires, DG, DG honoraires, DGA, DGA honoraires, PCA, PCA honoraires, députés, députés honoraires, sénateurs, sénateurs honoraires, oui tous les bons postes de la République où en moyenne on peut avoir plus de 10000$ par mois, il faut les laisser aux doyens parce que pour les jeunes il y a mieux : La Défense de la Patrie et l’enseignement surtout.
Pas l’enseignement du genre « Professeurs des universités », mais l’enseignement de l’enseignement, le vrai enseignement quoi. Alors jeunes filles pauvres et misérables ne boudez donc pas ce plaisir de défendre le drapeau national. Il n’ y a pas que l’Eglise dans la vie, il n’y a pas que les cabelos et consorts…
Il y a aussi le sens du sacrifice, faisons débarquer les anglais utilement parce qu’en tout « le sang doit couler », c’est ce qu’un savant professeur des universités, haut fonctionnaire, ambassadeur plénipotentiaire si pas plein potentiel, honorable député provincial et député national, expert en tout, consultant partout où ça paye bien, trop bien, affirmait avant qu’on ne diffuse partout sa vidéo sexe-tape avec … avec un étudiant ! Et ce n’est pas lui qui va démissionner ensuite ou envoyer ses filles à l’armée. Non ! Il y a des limites à ne jamais franchir. Nous avons dit pour lui.
Christian Gombo, Ecrivain