Les Léopards de la RDC sont partis en Tanzanie, vendredi 08 janvier, pour mieux préparer la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La compétition est prévue du 16 janvier au 09 février, au Cameroun.
Absent de la dernière édition du CHAN au Maroc, la RDC veut signer son retour de la plus belle manière. L’entraineur des Léopards A’ reste confiant de ses choix et voudrait avoir une équipe compétitive et ambitieuse. «J’ai parlé avec les entraîneurs de la LINAFOOT par rapport à la liste de présélectionner. Je leur demandais de me faire aussi un petit travail, c’est-à-dire que, chacun me donne ses onze types. Donc, on a bien discuté et puis après j’ai sorti la liste par rapport à ce que j’ai envie de faire et par rapport à ce que j’ai vu mais aussi en tenant compte certaines réalités», a indiqué Florent Ibenge, entraîneur des Léopards A’.
Avant son départ pour la Tanzanie, la sélection A’ a effectué une séance d’entraînement le jeudi 07 janvier au stade des Martyrs.
Durant leur séjour de 5 jours en Tanzanie, les Léopards vont jouer deux matches de préparation face aux Taifas Stars et à la sélection tanzanienne. Ces matches amicaux se joueront le 12 et 13 janvier.
Les Léopards de la RDC Ils espèrent ramener la coupe à Kinshasa comme lors de leur dernière participation au CHAN en 2016.
Trésor Mutombo