CHAN 2021: La RDC affûte ses armes 

Lire aussi

Les Léopards de la RDC sont partis en Tanzanie, vendredi 08 janvier, pour mieux préparer la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La compétition est prévue du 16 janvier au 09 février, au Cameroun. 

Absent de la dernière édition du CHAN au Maroc, la RDC veut signer son retour de la plus belle manière. L’entraineur des Léopards A’ reste confiant de ses choix et voudrait avoir une équipe compétitive et ambitieuse. «J’ai parlé avec les entraîneurs de la LINAFOOT par rapport à la liste de présélectionner. Je leur demandais de me faire aussi un petit travail, c’est-à-dire que, chacun me donne ses onze types. Donc, on a bien discuté et puis après j’ai sorti la liste par rapport à ce que j’ai envie de faire et par rapport à ce que j’ai vu mais aussi en tenant compte certaines réalités», a indiqué Florent Ibenge, entraîneur des Léopards A’.

Avant son départ pour la Tanzanie, la sélection A’ a effectué une séance d’entraînement le jeudi 07 janvier au stade des Martyrs. 

Durant leur séjour de 5 jours en Tanzanie, les Léopards vont jouer deux matches de préparation face aux Taifas Stars et à la sélection tanzanienne. Ces matches amicaux se joueront le 12 et 13 janvier. 

Les Léopards de la RDC Ils espèrent ramener la coupe à Kinshasa comme lors de leur dernière participation au CHAN en 2016.

Trésor Mutombo 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img