CHAN Cameroun-RDC: La contre expertise covid donne raison aux Léopards

Lire aussi

Les treize cas positifs covid congolais annoncés par l’équipe camerounaise ne sont en fait que des malades imaginaires. Sur les treize Léopards de la RDC déclarés initialement positifs au Covid, trois seulement sont positifs. Il s’agit de deux joueurs et d’un membre du staff médical. 

Les Léopards congolais avaient demandé une contre expertise après que 13 joueurs ont été déclaré positifs covid, à quelques heures du match des quarts de finale du CHAN contre le Cameroun, pays organisateur. 

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a émis des doutes sur les résultats et demandé une contre expertise de la CAF en dénonçant les tests covid biaisés contre les joueurs congolais. Dans une correspondance, la FECOFA a suspecté un complot des responsables de l’équipe nationale camerounaise contre la RDC dans le cadre CHAN Cameroun 2020. 

L’hôpital Laquintinie de Douala qui faisait passer les tests covid aux joueurs congolais «n’est pas agréé par les services de la CAF pour opérer les prélèvements».

A Kinshasa, la tension est montée après la publication des résultats de la contre expertise qui donnent visiblement raison aux Congolais. Situation qui risque de jeter le doute sur la fiabilité des précédents résultats sur les joueurs congolais.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : la banque centrale cherche à briser l’inflation galopante

Le Zimbabwe cherche à freiner la flambée des prix de produits de base. C’est ce qu’a annoncé la banque...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img