CHAN 2020: Les deux Congo en quarts de finale !

Lire aussi

La RDC et le Congo Brazzaville ont validé, lundi 25 janvier, leurs tickets pour les quarts de finale de la VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020. La RDC a dicté sa loi face au Niger (2-1). Dans l’autre affiche, le Congo Brazzaville bat la Libye (1-0).

Kinshasa et Brazzaville, les deux capitales le plus rapprochées du monde, ont célébré séparément leurs victoires. Les deux Congo seront aux quarts de finale de la CHAN. La RDC, malgré l’absence de 12 joueurs et de son entraîneur principal, Florent Ibenge testés positifs à la COVID-19, les Léopards terminent premier de leur groupe. A la 27e minute, Dark Kabangu ouvre la marque d’une tête.

Au retour des vestiaires, les Nigériens égalisent à la 73e minute par Mossi. Alors que le Niger tentait de prendre le dessus dans cette partie, Amédé Masisi marque le deuxième but des Léopards en toute fin de rencontre. Il inscrit ainsi son deuxième but dans cette compétition. Aux quarts de finale, la RDC croisera le Cameroun, pays hôte, le samedi 30 janvier.

Le Congo gagne et se qualifie

Le Congo Brazzaville a arraché une précieuse victoire face à la Libye. Pourtant légèrement dominés par les Chevaliers de la Méditerranée libyens, les Diables Rouges réussissent à marque à la 50eme minute. Ce sera l’unique but de la rencontre. Au prochain tour, les Brazzavillois seront opposés aux Aigles du Mali qui ont fini en tête groupe A après leur victoire face au Zimbabwe (1-0).

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : la banque centrale cherche à briser l’inflation galopante

Le Zimbabwe cherche à freiner la flambée des prix de produits de base. C’est ce qu’a annoncé la banque...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img