Comment développer les opportunités commerciales entre le Zimbabwe et la RDC ?

Lire aussi

Pour construire et développer une industrie minière prospère en Afrique en général et en RDC en particulier, il faudrait être capable de localiser les opportunités commerciales et faciliter le commerce entre les régions. C’est ce qu’ont conseillé les panélistes mercredi 30 septembre, lors du webinaire sur les opportunités de promotion commerciale entre le Zimbabwe et la RDC. La session en ligne était parrainée par Barrick Gold.

Allan T. Majuru, directeur général de l’Organisation nationale de développement et de promotion du commerce du Zimbabwe «ZimTrade» a démontré que sa société est le reflet du commerce interrégional. ZimTrade reflète aussi le soutien aux entreprises au Zimbabwe, en RDC et dans le reste de l’Afrique.

C’est grâce à ses relations étroites avec des experts de l’industrie et des partenaires de coopération au développement, que Zim Trade facilite les opportunités commerciales entre les entreprises zimbabwéennes locales et d’autres destinations minières en Afrique, notamment la République démocratique du Congo.

Les participants au webinaire, ont aussi appris par exemple comment l’industrie minière de la RDC peut se développer grâce à sa relation commerciale avec le Zimbabwe. Un autre point saillant était centré sur les avantages à tirer lorsque les pays Africains développent le commerce interrégional entre eux.

Virginie GBONOBE

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img