Côte d’Ivoire : au moins cinq morts dans des inondations à Abidjan

Lire aussi

Près de cinq personnes, dont quatre enfants, ont péri dans des inondations à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, après une nuit de pluies torrentielles. Cette annonce a été faite par les pompiers ce mardi 21 juin.

Un précédent bilan faisait état de la mort d’au moins quatre enfants. Les opérations se poursuivent, assurent les pompiers. Ils rapportent avoir secouru « 77 personnes et une transportée à l’hôpital. Un immeuble, qui menace de s’effondrer, a été évacué.

Entre-temps, les précipitations se sont poursuivies par épisodes dans la matinée de mardi. A Abidjan, des torrents de pluie, qui se sont abattus toute la nuit, ont inondé de nombreux quartiers, rendant impraticables plusieurs grands axes de circulation. Selon l’agence météorologique, certains quartiers d’Abidjan ont reçu près de 200 mm de précipitations sur les dernières 24 heures. Ce qui représente plusieurs semaines de pluie.

Le scénario de pluies torrentielles suivies d’inondations dévastatrices est fréquent dans la capitale économique ivoirienne. La semaine dernière, six personnes ont péri dans un éboulement dans le quartier de Mossikro, dans l’ouest d’Abidjan. C’était après une nuit de très fortes pluies.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

CAN Maroc 2022 (F) : les Lionnes de l’Atlas et de la Teranga en quarts de finale

Mardi 5 juillet, le Maroc et le Sénégal se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img