Côte d’Ivoire/Football : Patrice Beaumelle et les Eléphants, fin de l’aventure

Lire aussi

Patrice Beaumelle, technicien français de 43 ans, n’est plus sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Arrivé à son terme, son contrat de 2 ans n’a pas été renouvelé, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué ce mardi 12 avril.

Pas de qualification à la Coupe du monde. Puis une élimination en huitièmes de finale de la Can face à l’Egypte aux tirs au but (4-5). C’est la fin de l’histoire entre Patrice Beaumelle et les Eléphant. Sous le feu des critiques, le technicien français s’est vu pousser vers la sortie.

Mais avant de quitter le navire, il a disputé deux matchs amicaux, tous perdus, sur le banc ivoirien. Défaite face à la France au stade Vélodrome : 2-1. Puis face à l’Angleterre : 3-0. « Il devrait assurer les deux matches amicaux en attendant le nouveau président de la FIF. Comme les Éléphants n’ont plus de matches importants, il est parti », commente à Sahutiafrica le journaliste ivoirien Dou Atse Nicaise.

Patrice Beaumelle ne sera pas sur le banc des Eléphants lors de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Mais le mystère est maintenu sur le nom de son successeur, qui pourrait être connu après l’élection d’un nouveau président à la FIF.

« Les candidats parlent d’un entraîneur expérimenté, qui a du caractère pour maîtrise le vestiaire et qui connaît le football africain », confie M. Atse. « Il aura pour adjoint un collège d’entraîneurs ivoiriens », détaille-t-il.

Selon la même source, certaines personnes voudraient voir un entraîneur national sur le banc des Eléphants. « Le nouveau président a le droit de choisir l’entraîneur selon son objectif », souffle le journaliste.

Nommé sélectionneur des Eléphants en mars 2020, Patrice Beaumelle était l’ancien adjoint d’Hervé Renard, qui a remporté la Can avec la Côte d’Ivoire en 2015.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de vingt morts dans un accident de route au Tchad

Au moins vingt personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans une collision entre un bus et un camion...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img