«J’aime Anoumabo». C’est la marque lancée par Thiam Mohamed, jeune infographiste sénégalais. Il a grandi à Anoumabo en Côte d’Ivoire, loin du pays de la Téranga. Thiam se sent comme chez-lui. «J’aime Anoumabo», sa marque, vise à promouvoir ce quartier situé au sud d’Abidjan. C’est aussi dans ce quartier que l’histoire du groupe Magic System commence.
Au 13ème Festival de musiques urbaines d’Anoumabo, les produits de la marque «J’aime Anoumabo» sont visibles. Des tee-shirts, des casquettes et robes sont en évidence. Un tee-shirt et une robe se vendent à 5.000 FCFA (environ 10$). Une casquette est à 2.500 FCFA. En tant qu’entrepreneur, Thiam Mohamed croit en ses chances de percée.
«Notre vision est de pouvoir exporter la marque partout dans le monde. Nous voulons accompagner le groupe Magic System lors de ses concerts», indique Thiam Mohamed, souriant.
Lancée en juillet dernier, la marque est jeune et le FEMUA est une belle vitrine pour le jeune entrepreneur. Tout est parti de la chanson Anoumabo de Magic System. Thiam est un fan du groupe. Pour cette édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, il a érigé un stand à l’intérieur du village. Lors des précédentes éditions, il vendait des bracelets et de colliers qu’il confectionnait sur une petite table. Son destin change depuis le lancement de «J’aime Anoumabo».
«Tout se passe bien pour une première exposition au FEMUA»
«Nous avons créé la marque pour valoriser le quartier. Tout le monde a aimé notre initiative. On est entré dedans. Nous avons reçu le soutien de plusieurs grands frères, notamment Magic System en portant nos articles. C’était une visibilité pour nous», raconte Thiam Mohamed.
«Tout se passe bien pour une première exposition au FEMUA. On est satisfait. On ne s’attendait pas à ça. On est parti de zéro. Mais là, je peux dire qu’on est à 100%. On continue de travailler parce qu’on veut aller encore plus loin», ajoute-t-il.
Du 07 au 12 septembre, Abidjan a vibré au rythme de la musique. Une aubaine pour les activités économiques. Des vendeurs ont réalisé des bonnes affaires. «Je trouve plaisir à créer les choses», souffle Thiam Mohamed.
Trésor Mutombo envoyé spécial de Sahutiafrica à Abidjan