Coupe de la Caf : Mazembe et Coton sport passent, DCMP écarté

Lire aussi

Dimanche 5 décembre, le TP Mazembe de la RDC et le Coton sport du Cameroun se sont qualifiés pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Le Daring club Motema Pembe (Dcmp) s’arrête malgré sa victoire face l’Union sportive de la Gendarmerie national du Niger. Score final de cette rencontre comptant pour les barrages retours : 1-0.

Les Congolais de Mazembe continuent leur marche dnas la Coupe de la Confédération de la CAF. Vainqueur à l’aller à Lubumbashi (1-0), le TP Mazembe a fait match nul en Afrique du Sud face à Marumo Gallants. 0-0, c’est le score de cette rencontre. Les Sud-africains n’ont pas réédité l’exploit comme face à l’As Vita Club au tour précédent. Le TP Mazembe, qui a conservé son avance, est l’unique club congolais qualifié en poule. Les deux autres représentants congolais sont éliminés : Maniema Union battu par Pyramids d’Égypte (0-1) et Dcmp.

Le rêve brisé du DCMP

Le Coton sport de Garoua du Cameroun valide son ticket. Les Camerounais l’ont emporté face à l’As Nouadhibou de la Mauritanie à domicile (2-0). Lors de la manche aller, Coton sport a ramené un nul blanc de la Mauritanie (0-0). Les buts de Souaibou Marou à la 22e et 28e minutes qualifient les Camerounais, demi-finalistes de la dernière édition.

A Kinshasa, capitale congolaise, le Dcmp a été arrêté par l’Us Gendarmerie nationale du Niger, qui joue cette compétition pour la première fois de son histoire. Battu (2-0) lors du match aller, le club congolais devrait marquer trois buts sans encaisser pour se qualifier. Dans cette partie, les Immaculés du Dcmp marquent à la 59e minute grâce à William Likuta. Un but qui a donné l’espoir au Dcmp. Ce dernier pensait même avoir fait le plus dur lorsque Jimmy Bayindula inscrit le deuxième but dans les temps additionnels, mais l’arbitre refuse d’accorder ce but pour position litigieuse.

Les esprits s’échauffent. La tension monte. Le match s’est joué à huis clos. Quelques supporters congolais présents au stade des Martyrs frustrés ont agressé le premier arbitre assistant. Ce dernier s’écroule sur l’aire de jeu. La rencontre connait une fin agitée, alors que les Nigériens jubilent pour cette qualification historique.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img