Le gouvernement rwandais a lancé le programme de vaccination contre le coronavirus aux enfants dans des écoles. C’est ce qu’a annoncé le ministère rwandais de la Santé lundi 22 novembre. Selon Kigali, ce programme vise à réduire le risque de fermeture des écoles dans le pays. Et que la tranche d’âge concernée par cette vaccination varie entre 12 et 18 ans.
« La pandémie de Covid-19 a affecté négativement le système éducatif au Rwanda et a conduit à la fermeture de nombreuses écoles. Et le gouvernement rwandais a choisi de commencer le programme de vaccination des enfants dans les écoles », a dit Gaspard Twagirayezu, ministre rwandais de l’enseignement primaire et secondaire, à Africanews.
Il indique que les élèves sont invités à signer un formulaire de consentement avant la vaccination afin de prouver qu’ils ont l’autorisation de leurs parents ou tuteurs pour se faire vacciner.
Le Rwanda est le deuxième Etat africain après l’Afrique du Sud, à rejoindre le programme de vaccination des enfants. Depuis le début de la vaccination contre le Covid-19, le pays a vacciné près de 5,5 millions de personnes avec au moins une dose. Et plus de deux millions ont été complètement vaccinées.
Mervedie Mikanu