Des hôpitaux sont débordés. De longues files d’attente se forment chaque jour autour des centres de vaccination. La situation sanitaire en île Maurice inquiète les autorités. L’île Maurice fait face à la flambée de cas positifs du Coronavirus ces dernières semaines. L’annonce a été faite par le ministère de la Santé, qui affirme que la majorité de nouveaux cas sont liés au variant Delta.
D’après les autorités sanitaires, « le taux de contamination et de mortalité à doublé ». Les restrictions ont été durcies face à cette flambée de contaminations, alors que les appels à la vaccination se multiplient en île Maurice où plus de 60% de la population est entièrement vacciné.
Les médias locaux rapportent que « le nombre de personnes contaminées a presque doublé ». Plus de quatre-vingt-cinq décès ont été enregistrés en une semaine. Débordé et à court de ressources, le gouvernement mauricien a fait appel à La Réunion, voisine pour l’envoi d’oxygène. Mais aussi un prêt de dix respirateurs.
La semaine dernière, les écoles, les bars et les discothèques ont été fermés. Les compétitions et les concerts suspendus. Le gouvernement mauricien a aussi limité le nombre de participants à des rassemblements, comme les funérailles et les mariages. Mais les plages restent ouvertes.
Dinho Kazadi