Le Rwanda a entièrement vacciné plus de deux millions de personnes contre le coronavirus, soit 18% de sa population. C’est ce qu’a rapporté le gouvernement rwandais ce samedi 25 septembre. D’après les autorités sanitaires, l’objectif atteint vise à élargir la vaccination. Mais aussi à renverser la tendance contre la pandémie.
«Deux millions de personnes vaccinés est une étape importante, mais le chemin est encore long et le voyage se poursuit», a déclaré le docteur Daniel Ngamije, ministre rwandais de la Santé. Il indique que le gouvernement s’appuie sur le système de vaccination de routine.
«Le gouvernement fait de son mieux pour acquérir les vaccins nécessaires. Et vacciner la population cible d’ici la fin de l’année», a-t-il ajouté.
Au Rwanda, la majorité des nouvelles contaminations au COVID-19 est asymptotique. Ces personnes affectées ne sont pas admises dans les centres de traitement. Elles sont suivies par des agents de santé communautaire. Le gouvernement a opté pour la vaccination en douceur avec un minimum d’hésitation de la part de la population, selon le ministère rwandais de la Santé.
Ali Maliki