Damso dévoile enfin son album «Qalf»

Lire aussi

L’album événement de l’artiste congolais Damso est enfin disponible. « QALF » est en écoute sur toutes les plateformes de téléchargement légales depuis la nuit du 18 septembre 2020.

Le «Dems» ne cessera de surprendre ses fans. Alors que plupart s’attendaient au « Sale » qui est l’empreinte de la musique du rappeur belgo-congolais, cette fois, il est moins dur dans ses paroles. Plutôt, sentimental ou affectif envers son fils. Le beat suit le texte. Cette façon de faire, connue de nombreux rappeurs du moment, a sans doute déçu les amoureux de l’écriture pure et dure, un peu enragée, inspirée dans le Rap Game.

Car Damso est à la base des kickeurs qui s’investissent dans la recherche de textes ou punchlines percutants dès les premières mesures de leurs tubes.
Certains mélomanes s’efforcent à croire qu’il existerait une deuxième partie de l’album non encore dévoilé. Sur Twitter, ils parlent d’un album de William, en attendant celui du vrai Dems.

Au niveau des collaborations, Fally Ipupa est la grande surprise de l’album. Les deux artistes s’illustrent avec un style urbain autour du morceau «Fais ça bien», une rumba aux sonorités congolaise avant le changement de beat.
On retrouve du Dems dans ses lyrics accrocheurs. Cette fois, Damso a décidé de célébrer la sortie de l’album QALF dans son pays natal, la République Démocratique du Congo. Arrivé à Kinshasa depuis le 17 septembre il envisage offrir à ses fans congolais son album en exclusivité et y tourner un clip.

Benoît Kazim

Le lien audio disponible sur Youtube:

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : des opérateurs économiques inquiets de leurs activités à Beni

Suite à la persistance de l’insécurité dans la ville de Beni, caractérisée par des séries d’attaques et d’embuscades de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img