Deux policiers et un gendarme tués dans une attaque dans l’ouest du Mali

Lire aussi

Au moins deux policiers et un gendarme ont été tués dans l’attaque d’un poste de contrôle dans une région de l’ouest du Mali mardi 7 février, selon des sources sécuritaires.

Le responsable, cité par l’AFP, indique que l’attaque est survenue à l’entrée de Nara, capitale de la région éponyme située près de la Mauritanie. Une source policière sur terrain confirme les faits. « Le poste de contrôle attaqué réunissait des éléments de la police, de la gendarmerie et de la douane. L’assaut a été mené mardi après-midi par des djihadistes présumés et a été repoussé par les Forces de défense et de sécurité (FDS) », a-t-elle confié.

Le Mali est confronté à une grave crise sécuritaire. Depuis 2012, plusieurs de ses régions sont le théâtre d’attaques sanglantes de la part de groupes terroristes. Cette nouvelle attaque intervient alors que l’armée a annoncé avoir mené dans la nuit de lundi à mardi, une opération spéciale contre groupe armé terroriste dans le centre du pays.

L’armée a, lors de cette opération à Mopti, neutralisé près de trente terroristes. Plusieurs matériels militaires dont des fusils d’assaut AK-47, des lance-roquettes antichars et des talkies-walkies, ont été récupérés renseigne l’armée. Elle confirme une autre fouille dans le secteur de Korientzé, où quatre terroristes ont été neutralisés.

Dinho Kazadi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img