En Égypte, une mission archéologique a découvert une ville de l’époque romaine entière près du temple de Louxor, dans l’est de Louxor, dans le sud du Caire, capitale égyptienne.
« La ville qui a été découverte est une extension de la vieille ville de Thèbes, une ancienne ville égyptienne située le long du Nil à environ 800 km au sud de la mer Méditerranée », a déclaré le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités dans un communiqué.
D’après la même source, cette équipe archéologique a retrouvé sur le site plusieurs maisons, deux structures destinées à l’élevage des pigeons, plusieurs ateliers de fonte de métaux, des poteries, des réservoirs d’eau, des outils de cuisson et des pièces de monnaie romaines en bronze et en cuivre, selon le communiqué.
En 2021 déjà, une mission archéologique égyptienne avait découvert la « plus grande ville antique d’Égypte », datant de plus de 3 000 ans, sur la rive ouest de Louxor où se trouvent les célèbres vallées des rois et des reines.
L’Égypte a révélé ces derniers mois plusieurs découvertes ont été découvertes dans la nécropole de Saqqarah, au sud du Caire.
Joe Kashama