Elim-CAN 2023 : le Nigéria écrase le Sao Tomé-et-Principe

Lire aussi

Ce lundi 13 juin, le Nigeria a écrasé le Sao Tomé-et-Principe à Agadir au Maroc. Score : 10-0. C’était dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Le Nigeria carbure après sa victoire lors de la 1ère journée face à la Sierra Leone (2-1). A Agadir, les Super Eagles pulvérisent les Santoméens. Les Nigérians débutent le festival à la 9e minute grâce Victor Osimhen. Moses Simon double la mise à la 28e minute. Le navire santoméen coule. Osimehn s’offre même un quadruplé. Il marque à la 48e, 65e et 84e minutes.

Le modeste Sao Tomé-et-principe se perd. Le Nigeria est trop fort. Terem Moffi signe un doublé à la 43e et à la 60e minutes. Oghenekaro Etebo, Ademola et Emmanuel Dennis s’invitent à la fête, en marquant respectivement à la 55e, 63e et 92e minutes. Ça fait dix buts à zéro au coup de sifflet final.

C’est une victoire qui conforte le fauteuil de leaders du Nigeria, qui vient d’enchaîner une nouvelle victoire, avec 6 points. L’autre rencontre du groupe A va opposer la Guinée Bissau à la Sierra Leone à Conakry.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de 22 migrants maliens meurent noyés dans un naufrage aux côtes libyennes

Mardi 5 juillet, au moins vingt-deux migrants originaires du Mali, dont trois enfants, ont péri dans un naufrage au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img