-Oui Fwassa nous sommes là encore pour commenter les différents matchs du monde ! Comment ne pas remercier le Chef de l’Etat pour son amour, son implication, sa dévotion, sa passion, son attachement aux sports nationaux…
-Oui et…
-Et on ne remerciera jamais assez le numéro un du pays pour tout l’amour offert à nous sa population ! Surtout qu’il a été lui même un Homme de sport, le Chef a fait tous les sports et surtout le sport roi qui est le football en étant un grand gardien de buts, carrière qu’il a dû arrêter pour son amour du pays car il préfère attraper nos problèmes que des ballons et en être riche…
-Effectivement cher ami et …
-Et donc nous ne pouvons manquer de le remercier infiniment parce que sans lui cette compétition serait mort-née ! Le Chef est un Homme d’attention, un Homme de passion, il aime les gens plus que l’argent et cela se ressent dans tout ce qu’il fait depuis qu’il a bétonné toute la misère du peuple en offrant des voies et moyens déclinés en diverses politiques. Vraiment Fwassa moi j’ai connu le Chef dans son quartier à Limete et depuis tout bébé il était d’une grande charité et s’accordait toujours à dire à son père avant n’importe quel privilège « le peuple d’abord »…
-En effet cher confrère…
-Oui cher con frère le Chef est un Homme de rigueur et un Homme de prieur ! Et pour résumer la compétition disons qu’en matière de coup d’Etat la Guinée est bon dernier de son groupe mais toutes fois qualifiée pour la suite de la compétition. Avec lui, il y a la Tchad, la Mali, le Burkina Faso et le Niger qui est en tête à égalité de point avec le Gabon…
-Et pour la suite de la comp…
-Oui pour la suite de la compétition un match nul suffirait au Congo-Brazza qui jouera demain face au Rwanda pour la suite de qualification, il y a aussi le Cameroun qui a besoin aussi d’un match nul face à l’Ouganda, de toutes les façons toutes ces équipes peuvent encore se qualifier pour la suite de la compétition d’où leurs chefs d’Etat-major ou chefs de la garde présidentielle doivent être prêt pour bien suivre les différents matchs…
-Mais comment ça se fait que tout le monde…
-Oui oui j’ai compris votre question, ici les pays qualifiés pour le mondial ce sont les pays où le coup d’Etat a été une réalité ! Le classement c’est en fonction des blessés et des morts, ceux qui blessent et tuent le plus ont moins des points…
Christian Gombo Ecrivain