A quelques jours de la trêve internationale, Brahim Diaz, attaquant du Real Madrid de 24 ans, a finalement opté pour le Maroc, selon le journal espagnol Marca.
Cette source rapporte que Brahim Diaz aurait pris cette décision après sa non-convocation par Luis de la Fonte, sélectionneur de l’Espagne. D’après le journal Marca, le technicien espagnol n’aurait même jamais contacté le joueur du Real Madrid. Dans ses colonnes, ce journal espagnol rapporte que Brahim Diaz n’aurait aussi jamais manifesté le moindre d’affect ou d’intérêt.
Selon AS, la Fédération espagnole a refusé de faire des faveurs à l’attaquant du Real, qui voulait savoir, avant les autres joueurs, s’il allait être sélectionné pour les prochains matchs de la sélection espagnole.
Brahim Diaz, né d’un père marocain et d’une mère espagnole, pourrait faire ses grands débuts avec le Maroc lors de la trêve internationale. Les Lions de l’Atlas doivent affronter l’Angola et la Mauritanie entre le 22 et le 26 mars.
Sans doute, le choix de Brahim Diaz est marqué par l’instance du Maroc, où l’attaquant du club de la capitale espagnole devrait jouer un premier rôle.
Trésor Mutombo