Football/CAN U17 : le Sénégal reste sur son nuage

Lire aussi

Vainqueur face au Burkina Faso aux tirs au but dimanche 14 mai (1-1, 5-4), le Sénégal tient son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 17 ans Algérie 2023.

Annaba. Souleymane Alio se présente devant Serigne Diouf, portier sénégalais. Son tir échoue sur la barre transversale. Les Lionceaux se qualifient en finale de la CAN de cette catégorie. La première de leur histoire à l’issue de la fatidique séance des tirs au but.

La domination, les occasions, la détermination… Les jeunes Etalons ont eu tout pour l’emporter. Mais les Sénégalais se montrent beaucoup plus dangereux devant le but. Bousculés, les Lionceaux ouvrent le score à la 16e minute grâce à Abdou Aziz Fall. Le Burkina Faso prend un coup, mais se relève et pousse. Encore et encore. Même si son attaque bute devant la défense sénégalaise. Les Burkinabè ont attendu la 84e minute pour égaliser grâce à Windlsida Oueadraogo.

Le score n’a plus changé. Tout s’est décidé lors de la séance de tirs au but dans ce derby ouest-africain. L’épreuve sourit aux Sénégalais, qui ont réussi un sans-faute. En finale, ils croiseront les Marocains, tombeurs de Maliens dans l’autre demi-finale (0-0, 6-5 après tirs aux buts).

Le Burkina Faso et le Mali se retrouvent pour de disputer la médaille de bronze. Cette affiche est prévue ce jeudi.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img