Football : fin de l’histoire entre la RDC et Hector Cuper

Lire aussi

Hector Cuper n’est plus sélectionneur des Léopards de la RDC. Ce mardi 5 juillet, le gouvernement congolais a mis fin au contrat du technicien argentin de 66 ans, censé arriver au terme en 2023.

Echec cuisant aux barrages de la Coupe du monde. Début catastrophique aux éliminatoires de la Can. L’histoire se termine entre Hector Cuper et la RDC.

La cérémonie de résiliation du contrat de M. Cuper s’est déroulée dans le bureau de Serge Nkonde, ministre congolais de Sports. C’était en présence de Donatien Tshimanga, président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Avant d’être limogé, Hector Cuper était, déjà sous le feu des critiques après la défaite de Léopards face à une équipe des Panthères du Gabon affaiblie après huit heures de vol (1-0). Jusque-là, le nom de son successeur n’est pas encore connu. Mais Claude Makelele, ancien international français, a dit être prêt de prendre la tête de la sélection congolaise.

En douze matchs sur le banc congolais, Hector Cuper compte 3 victoires, 6 défaites et 4 nuls. La RDC a manqué son entame dans les éliminatoires de la Can. Elle est en dernière position dans un groupe dominé par la Mauritanie et la Gabon avec 4 points chacun. Le Soudan, tombeur de la RDC, est troisième avec trois unités.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Centrafrique : les Casques bleus tanzaniens rapatriés sur fond des accusations d’abus sexuels

En Centrafrique, soixante membres d'une unité militaire tanzanienne membre de la Mission des Nations unies (Minusca) sur fond des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img