En héritant de Petro Luanda d’Angola en quarts de finale de la Ligue africaine des champions, le TP Mazembe de la RDC ne s’attend pas à une mission simple. Mais, Lamine N’Diaye, entraîneur du club congolais, est confiant.
Planter une sixième étoile ? Les Corbeaux de Lubumbashi nourrissent ce rêve. Et, surtout, que le TP Mazembe n’avait plus atteint les quarts de finale depuis 2020. Durant la phase de groupe, le club congolais a fini deuxième du groupe A derrière Mamelodi Sundowns. Bilan ? Six matchs, trois victoires, un nul, deux défaites et six buts marqués.
Pour les quarts, Mazembe connait son prochain adversaire. Petro Luanda est, ces dernières années, devenu un habitué des joutes africaines. Le club angolais a terminé leader de son groupe devant un ancien champion d’Afrique : Espérance de Tunis. Pour Lamine N’Diaye, il n’y pas de bon tirage à ce niveau.
« Peu importe l’équipe contre qui on joue, ce sera un match difficile, quoi qu’il advienne. Maintenant, il faudra se préparer pour faire face, a réagi l’entraîneur du TP Mazembe au micro de Nyota TV. Il faut qu’on soit performant à l’extérieur. Il ne faut pas jouer juste un match pour espérer être qualifié, mais il faut être très bon dans les deux matchs ».
Avant d’être performants à l’extérieur, les Corbeaux doivent d’abord bien négocier la réception de Petro Luanda au stade TP Mazembe prévue le 29 mars prochain.
Trésor Mutombo