Ghana : près de huit écoliers meurent dans le naufrage d’un bateau

Lire aussi

Environ huit écoliers de la région de Bono East ont été tués après que leur bateau, les emmenant à l’école ait chaviré sur le lac Volta au Ghana. C’est ce qu’ont rapporté les sources sécuritaires mardi 24 janvier.

Selon la police ghanéenne, l’incident s’est produit à Todzie alors que le bateau était en route vers Havorkope. Et qu’une tempête de vent soudaine a fait chavirer le bateau, noyant certaines personnes à bord.

Selon l’Organisation nationale de gestion des catastrophes (Nadmo), des investigations sont en cours pour déterminer la cause de l’accident.

« Les huit, cinq garçons et trois filles âgés de 5 à 12 ans faisaient partie des 20 élèves qui se rendaient à l’école à Wayokope, une communauté de l’autre côté du lac », a déclaré Ibrahim Wudonyim, coordinateur de l’Organisation nationale de gestion des catastrophes (Nadmo) à la presse locale.

Il souligne que la police maritime, assistée de certains habitants, a récupéré les corps des personnes décédées. « L’incident s’était produit vers 7 heures du matin mardi et que le bateau avait chaviré à mi-chemin », a-t-il ajouté. Et que les douze autres élèves ont réussi à nager jusqu’à la sécurité.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vers une fin de championnat national au scénario répété ?

Manque d’infrastructures à niveau, insécurité dans les installations sportives, problème de flux aérien, manque de moyens… La Ligue nationale...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img