Ghana : une dizaine de morts dans l’explosion d’un camion à Apiate

Lire aussi

Près de dix-sept personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées dans une explosion provoquée par l’accident d’un camion d’explosifs à Apiate, une ville minière située à l’ouest du Ghana. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement ghanéen dans la nuit du jeudi à vendredi 21 janvier. Accra demande aux habitants de s’éloigner du lieu de l’explosion et d’évacuer vers les villages environnants.

« Selon les premiers éléments de l’enquête. C’est un accident impliquant un camion qui transporte des matières explosives pour une société minière, une moto et un troisième véhicule qui a eu lieu près d’un transformateur électrique et conduit à l’explosion », a dit Kojo Oppong-Nkrumah, ministre ghanéen de l’information.

Il précise que sur les 59 blessés. Quarante-deux ont été pris en charge dans des centres de santé, certains dans un état critique. « Afin d’éviter une seconde explosion, les autorités ont déployé une équipe conjointe d’experts de la police et de l’armée. Ils vont examiner la situation et mettre en place des mesures de sécurité », a-t-il ajouté.

Au Ghana, des accidents meurtriers liés au secteur minier sont fréquents. Mais il s’agit le plus souvent de l’effondrement de mines artisanales, le plus souvent illégales. En juin 2021, au moins neuf personnes ont été tuées dans l’effondrement d’une mine dans le nord du pays.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : un responsable en charge des finances publiques arrêté sur fond de détournement

Ahmed Idris, contrôleur général des finances publiques du Nigeria, a été arrêté lundi, pour son implication dans une supposée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img