Hausse des importations alimentaires au Botswana

Lire aussi

Au Botswana, la valeur d’aliments importés a atteint plus de 230 millions Usd au cours de trois premiers mois de cette année contre 197 millions au cours de la même période en 2021. C’est ce qu’a rapporté l’agence des statistiques du Botswana mercredi 22 juin. 

Mais ces données n’indiquent pas si la hausse des importations alimentaires pour cette année est la raison de l’inflation, qui a atteint en moyenne 10,4% au premier trimestre de 2022. 

« Pour les deux périodes, les importations ont été dominées par les céréales tels que le blé, le maïs et le riz, les boissons, les spiritueux et le vinaigre, les préparations de légumes ainsi que les fruits et les noix », a noté le rapport. 

La valeur de plus de 230 millions Usd de produits alimentaires importés au premier trimestre représente 11,6% des importations totales pour la période. 

L’autosuffisance alimentaire est devenue une priorité absolue au sein du gouvernement botswanais, d’autant plus que le Covid-19 a perturbé les chaînes d’approvisionnement des importations en 2020. Et a révélé la dépendance excessive de longue date du pays à l’égard des importations. 

Le gouvernement a mobilisé plus de 150 millions Usd pour diverses initiatives agricoles dans le cadre du plan de relance et de transformation économiques, en mettant l’accent sur la commercialisation du secteur agricole vers l’autosuffisance alimentaire. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de 22 migrants maliens meurent noyés dans un naufrage aux côtes libyennes

Mardi 5 juillet, au moins vingt-deux migrants originaires du Mali, dont trois enfants, ont péri dans un naufrage au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img