Insécurité: Les nations unies accompagnent les pays des Grands Lacs

Lire aussi

Marie Tumba Nzenza, ministre congolaise des affaires étrangères, a échangé, lundi 28 septembre, avec l’envoyer spécial du secrétaire des nations unies, Huang Xia sur la question de sécurité dans la région des Grands Lacs.

Ils ont évoqué les dispositifs militaires et non militaires à apprendre, pour assurer la sécurité des pays des grands lacs, mais surtout dans l’Est de la RDC.

Huang Xia, indique « qu’il il faut que tout le monde puisse travailler davantage ensemble pour mieux gérer ce dossier de paix, sécurité et surtout le développement parce, que l’avenir de la région des Grands Lacs repose sur la logique de coopération et d’intégration ».

Selon l’envoyé spécial de Nations unies, l’accord cadre d’Addis Abeba signé il y a sept ans, est la meilleure traduction des dispositions qui pourraient aider à mieux gérer les dossiers paix, sécurité et surtout le dossier de coopération, et développement dans les Grands Lacs.

«Nous devons encourager les différents pays à renforcer la volonté politique de travailler ensemble et de transformer toujours davantage cette volonté politique en action concrète», a-t-il souligné.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : des opérateurs économiques inquiets de leurs activités à Beni

Suite à la persistance de l’insécurité dans la ville de Beni, caractérisée par des séries d’attaques et d’embuscades de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img