Marathon : le Kényan Eliud Kipchoge bat son record du monde à Berlin

Lire aussi

Vainqueur du marathon de Berlin, capitale allemande, ce dimanche 25 septembre, le Kényan Eliud Kipchoge, 37 ans, a battu son record du monde (2h1’9’’).

Berlin sourit une nouvelle fois à Eliud Kipchoge, qui vient d’écrire une nouvelle page de sa légende. Le Kényan a pris de l’avance sur ses conquérants dès l’entame de la course. Il s’éloigne de ses adversaires. Il finit en tête avec un temps record.

A 37 ans, Mark Korir, son compatriote, se contente de la deuxième place avec un temps de 2h5’58. L’Ethiopien Tadu Abate, quant à lui, termine à la troisième marche du podium.

« Berlin est un endroit où tout le monde a une chance de repousser ses limites. J’ai toujours dit que je ne croyais pas aux limites. Je dis toujours qu’aucun humain n’est limité », a dit Eliud Kipchoge après la course.

Double champion olympique, le Kényan est considéré comme le plus grand marathonien de l’histoire du sport. En 2018, Eliud Kipchoge avait porté le record à 2h1’39’’ à Berlin.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img