Battue d’entrée au tournoi de football des Ixes Jeux de la Francophonie par le Bénin vendredi 28 juillet (2-0), la RDC se retrouve déjà en difficulté dans le groupe A.
Fin du match. Les Léopards, mains sur les hanches, sont abattus. Ils tombent face aux Guépards du Bénin. Pourtant, la partie semble équilibrée en première période qui se termine par un, 0-0. En second période, les hommes de Guy Bukasa ne montrent pas des idées offensives claires.
Les Guépards du Bénin ouvrent la marque en premier à la 57ᵉ minute grâce à Tchethao Karo. Les Congolais peinent à revenir au score et encaissent le deuxième but à la 73ᵉ minute. A 2-0, les choses sont devenues plus compliquer pour les Léopards.
C’est une défaite qui met en difficulté la RDC en difficulté. Le Bénin, lui, occupe actuellement la première place du classement partiel du groupe A avec trois points. De son côté, la RDC reste en deuxième place dans ce groupe à trois avant la prochaine journée prévue dimanche 30 juillet au Stade Tata Raphaël.
Josaphat Mayi