Jeunes frères brûlés vifs au Kongo-central: une dizaine de suspects arrêtés

Lire aussi

Selon les sources locales, dans la province du Kongo-Central, 18 suspects ont été arrêtés après que Perse Kabanga et Max Mbuyi, deux jumeaux, ont été tués et brûlés par une groupe des personnes non identifiés au village Kinzamvuete.

Le fait s’est produit, il y a de cela plus d’une semaine.

Des sources provinciales indiquent qu’une équipe d’enquêteurs a été mise en place pour retrouver les auteurs de cet acte afin qu’ils répondent devant la justice.

Atou Matubuana, gouverneur de la province du Kongo Central, s’est entretenu mardi 11 août à Kinzamvuete avec les membres du conseil provincial de sécurité et le comité local de sécurité. Pour faire aboutir l’enquête, le gouverneur de province a appelé la population à « dénoncer les auteurs de cet acte» qui a coûté la vie à ces jumeaux qui auraient été confondus à des bandits.

Les enquêtes se poursuivent. En attendant l’aboutissement, les autorités locales sont appelées à renforcer la sécurité du village pour une meilleure protection de la population dans cette partie du pays.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Kinshasa, dernière étape du périple du cercueil de Lumumba, héros de l’Independence

Deuil national, hommages officiels et populaires suivis de l'inhumation. Ce lundi 27 juin, le cercueil de Patrice Lumumba est...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img