La Namibie touchée par la grippe porcine

Lire aussi

Une cinquantaine de cas de grippe porcine ont été enregistrés en Namibie sur 190 cas suspects, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué mercredi 05 octobre.

Selon les autorités sanitaires, la région centrale d’Otjozundjopa et la zone entourant la capitale Windhoek comptent avec elles seules, avec 24 cas positifs signalés dans chaque zone.

« Les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont considérés comme des groupes à haut risque », a noté le communiqué. Et « qu’une vaccination saisonnière contre la grippe H1N1 est la meilleure protection contre le virus ». Mais le vaccin n’était actuellement disponible que dans le secteur privé.

Entre 2009 et 2010, le pays a connu une épidémie de grippe porcine à grande échelle, où plus de 8.000 cas suspects ont été signalés. Près de 102 personnes avaient été testées positives et une personne était décédée.

La grippe H1N1, également connue sous le nom de grippe porcine, est une infection respiratoire virale aiguë chez l’homme, souvent caractérisée par de la fièvre, des maux de tête, des myalgies et d’autres symptômes pseudo-grippaux. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, la plupart des cas humains sont dus à la proximité de porcs infectés. Toutefois, la transmission interhumaine est rare.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : une dizaine de blessés dans l’attaque d’une mosquée au Delta

Des hommes armés ont attaqué une mosquée d'Ughelli, ville située dans l'Etat du Delta dans le sud du Nigeria...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img