…la plus belle femme du monde sent le mazout ou l’essence… (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

…la plus belle femme du monde sent le mazout ou l’essence…

Pour près de 10 million d’âmes sans défense dans la jungle du transport urbano-rurale congolais : 100 bus !!! Oui ! Envie de dire seulement 100 bus! Mais on ne le dira pas ! On ne va pas leur faire cette honneur !

…la plus belle femme du monde sent le mazout ou l’essence…

Voilà pourquoi j’en recherche une ! Je ne suis pas un gars compliqué. Je suis facile. Et je n’ai pas des choix ni préférences. Qu’elle vienne comme elle est, je l’épouserai avec ses 21 000 Usd, si elle veut. Au moins ensuite, nos jeeps palissades ne manqueront pas du carburant…

…la plus belle femme du monde sent le mazout ou l’essence…

C’est pour ça que je vais arrêter de prier. Je lance un appel pathétique au peuple, pardonnez-moi, je suis le Jonas du Congo, le Jonas du pays, le gouvernement n’a rien à avoir avec cette crise d’essence, c’est ma faute, tout est de ma faute, parce que depuis peu, j’ai entamé une série de prière à la montagne pour perdre du poids surtout pour diminuer mon ventre, alors, je crois que le ciel a pris trop au sérieux ma demande, car sans carburant, pas de taxis, ni voitures, ni motos, d’où je dois marcher, marcher et marcher encore…

Vraiment mille excuses au peuple congolais, je ne voulais pas diminuer mon ventre en marchant, mais voilà que le ciel a pris ma demande au sérieux en m’imposant cela, juste en face de la marche, la galère… (Sinon si vous connaissez une femme qui vend du carburant, je suis là einnn, il paraît que…Soit!)

Christian Gombo, Ecrivain

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img