La RD Congo du refus:  » Tozoboya » (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

Le nouveau virus à la congolaise  » Tozoboya ». Plus efficace que l’incapable et incompétent « Covid-19 » qui fait rire en étant mort de rire. Soit!

« Tozoboya »(On refuse). Ce vent de refus aussi spectaculaire que les pluies kinoises, a fini par dévaster ou mettre à nu, notre inconscience collective.

L’équipe présidentielle pour le changement de mentalité devrait en prendre de la graine!

En blaguant ou en ironisant, la dramaturgie kinoise a vomi de tas d’anti-valeurs réprimandés à juste titre lors de cette campagne contre la médiocrité comportementale.

Chacun en a eu pour son compte. Avec une efficacité innommable on a pu dénombrer les maux qui nous affectionnent tant. Tout le monde a eu droit à la fessée populaire et comme au pays le ridicule ne tue pas quelques « matures » ont critiqué avec véhémence cette idéologie scripturale en ne proposant rien, comme d’habitude pour la suite.

Mais à cela, on est habitué. Tous les sérieux et religieux et même saints dans le monde sont dans notre pays et notre pays et ce qu’il est!

« Tozoboya » (On refuse), une initiation à la prise de conscience collective, un acte de vulgarisation de nos bêtises voilées qui a le mérite d’avoir mis à nu nos abus. C’est déjà mieux que rien…

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img