Le Botswana reprend les exportations de bœufs

Lire aussi

Ce mercredi 28 septembre, le Botswana a repris les exportations de bovins et de produits carnés connexes dans les régions non touchées par la fièvre aphteuse.

D’après Kefentse Motshegwa, directeur par intérim des services vétérinaires, les ventes à l’UE et à la Grande-Bretagne restent suspendues et que des négociations pour rouvrir les exportations sont en cours.

« Suite à une épidémie, il y a des processus spécifiques à mettre en œuvre et des arrangements qui doivent être négociés avec l’UE avant la reprise des exportations, et ce processus est en cours », a-t-il dit à Reuters.

En août dernier, le Botswana a suspendu ses exportations de bœuf à la suite d’une épidémie de fièvre aphteuse dans l’une de ses zones de contrôle de la maladie dans le nord-est du pays.

L’abattage d’animaux à sabots fendus de la zone reste suspendu, mais les ventes et les exportations du reste du pays ont rouvert, sous réserve des conditions fixées par les pays importateurs.

Outre l’UE, le Botswana exporte du bœuf et du bétail sur pied vers la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie et l’Afrique du Sud, qui sont également touchés par des épidémies sporadiques de fièvre aphteuse.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Football : fin de l’aventure pour les Black Stars du Ghana

Il n’y aura pas eu de revanche pour le Ghana. Ce vendredi 2 décembre, les Uruguayens ont battu les...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img