Le Kenya interdit tous les films à contenu LGBTQ +

Lire aussi

Tous les films contenant du contenu LGBTQ + sont illégaux au Kenya. C’est ce qu’a décidé la Commission de classification des films du Kenya (Kfcb) ce vendredi 23 septembre.

Récemment, la Commission a exhorté les parents et les tuteurs à surveiller ce que leurs enfants regardent sur les réseaux sociaux et autres médias électroniques afin de les protéger des contenus préjudiciables.

« Lorsque nous évaluons et classons le contenu, nous prenons également en compte d’autres lois applicables. S’il existe un contenu qui normalise, glorifie les relations homosexuelles, notre position au Kenya a toujours été de restreindre et de ne pas diffuser, exposer ou distribuer ce type de contenu à l’intérieur des frontières du pays », a dit Christopher Wambua, directeur général de la KFCB.

Il indique que les partenariats signés en dehors du Kenya ont limité l’audience du contenu dans le pays. « Nous avions interdit un certain nombre de films produits au Kenya qui avaient du contenu LGBTQ + au cours des dernières années », a-t-il ajouté.

Au Kenya, la Constitution n’autorise pas le contenu et les relations de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles (LGBTQ +).

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Elim-Can (F) 2024 : la RDC victorieuse face au Bénin, mais pas à l’abri

Vainqueur face au Bénin au stade des Martyrs de Kinshasa (2-1), la RDC est en ballotage favorable au premier...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img