Le Nigeria autorise les équipes de basketball à reprendre les compétitions internationales

Lire aussi

Le gouvernement nigérian a annulé sa décision de suspendre les équipes de basket-ball du pays de toutes les compétitions internationales pendant deux ans. C’est ce qu’a annoncé le ministère nigérian des Sports jeudi 23 juin. Ce revirement intervient à peine six semaines après l’interdiction de deux ans auto-imposée. 

« L’intervention de personnes concernées à l’intérieur et à l’extérieur du pays, d’anciens basketteurs internationaux nigérians et de personnes bien intentionnées. Afin de rechercher des solutions aux problèmes menés à la décision d’annuler l’interdiction prononcée antérieurement », a déclaré Ismaila Abubakar, secrétaire permanent du ministère nigérian des Sports, à la presse locale. 

A cause de cette décision, l’instance dirigeante mondiale du sport, la FIBA, avait expulsé l’équipe nigériane féminine de basket-ball, D’Tigress, de la Coupe du monde de basket-ball féminin FIBA 2022. 

La question de savoir si la décision d’Abuja d’annuler le retrait conduirait à un revirement de la FIBA, concernant la participation du Nigeria à la Coupe du monde de cette année, reste incertaine. 

La Fédération nigériane de basketball (NBBF) a été en proie à une série de crises au fil des ans et compte actuellement deux conseils parallèles qui revendiquent la direction de la fédération.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img