Le PAM suspend son aide alimentaire au Soudan du Sud

Lire aussi

En raison d’un grave manque de fonds, le Programme alimentaire mondial (PAM) a suspendu l’aide alimentaire au Soudan du Sud. C’est ce qu’a décidé l’agence onusienne dans un communiqué mardi 14 juin. 

La PAM souligne que la décision est intervenue au pire moment possible pour le pays. Près des deux tiers de la population luttent contre une grave insécurité alimentaire. 

« Toutes les pistes ont été exploitées, y compris une réduction des rations l’année dernière, avant de prendre la décision. Cette dernière aura un impact négatif sur des dizaines de milliers d’écoliers et de personnes vulnérables de la communauté », a rapporté le communiqué. 

En outre, l’agence avertit que la situation va se détériorer avec des conséquences dévastatrices à moins que ses besoins de financement ne soient résolus d’urgence. 

« Nous avons besoin de 426 millions Usd pour atteindre six millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire d’ici 2022. Des réductions plus drastiques seront inévitables, à moins que davantage de fonds ne soient reçus. Ce qui empêchera les personnes vulnérables de satisfaire leurs besoins alimentaires de base et de revenir à des stratégies de survie telles que sauter ou réduire des repas, vendre des actifs. Mais aussi de recourir au travail des enfants ainsi qu’au mariage d’enfants », a ajouté le communiqué.

Au Soudan du Sud, plus de 7,7 millions de personnes, soit environ 63% de la population feront face à une situation de crise alimentaire d’ici au mois de juillet, selon l’Onu. Une hausse de 7% par rapport à l’année dernière, ce qui correspond à la saison sèche. 

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img