Les prix à la consommation au plus haut depuis 5 ans en Afrique du Sud

Lire aussi

En Afrique du Sud, les prix à la consommation sont au plus haut depuis cinq ans, bondissant de plus de 6,5% en mai par rapport à la même période en 2021, au-delà de la fourchette fixée par la banque centrale, selon les statistiques officielles publiées ce mercredi 22 juin.

« Il s’agit du résultat le plus élevé depuis janvier 2017, lorsque le taux était de 6,6% », a indiqué l’Agence gouvernementale des statistiques (StatsSA) dans un communiqué. Le taux était à 5,9% en mars et avril.

La banque centrale de la première puissance industrielle d’Afrique veut maintenir l’inflation dans une fourchette de 3% à 6%. L’institution financière a relevé son taux d’intérêt de référence à plusieurs reprises ces derniers mois, en raison d’une hausse persistante des prix.

Comme ailleurs dans le monde, la guerre en Ukraine a exacerbé le phénomène, faisant flamber les prix de l’essence et de l’alimentation.

En excluant l’énergie et l’alimentation, l’inflation dite sous-jacente a également augmenté à plus de 4,1% en mai par rapport à l’année précédente, contre 3,9% en avril.

AFP/Sahutiafrica

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

CAN Maroc 2022 (F) : les Lionnes de l’Atlas et de la Teranga en quarts de finale

Mardi 5 juillet, le Maroc et le Sénégal se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img