Le pasteur Shepherd Bushiri et son épouse sont libres

Lire aussi

Shepherd Bushiri, célèbre pasteur malawite, et son épouse, ont été libérés, ce vendredi 20 novembre, par la police de Lilongwe, capitale du Malawi. Ils étaient poursuivis par les autorités sud-africaines pour fraude et blanchiment d’argent.

Un tribunal de Lilongwe a ordonné la remise en liberté du prophète autoproclamé. La justice du Malawi affirme que le mandat d’arrêt contre le « prophète » autoproclamé n’avait pas été transmis par le ministère compétent.

Bushiri et sa femme se sont eux-mêmes rendus au poste jeudi 19 novembre après avoir été informé du mandat d’arrêt lancé contre eux. Les autorités sud-africaines accuse le couple d’avoir blanchi plus de 100 millions de rands et demandent leur extradition.

Le pasteur millionnaire a expliqué à Africanews qu’il était revenu dans son pays natal parce que sa vie était en danger en Afrique du Sud et qu’il a avait besoin d’une aide. Shepherd Bushiri a également dénoncé les menaces de mort et tentative de meurtre contre sa personne.

Le pasteur et son épouse se sont enfui de Pretoria, où il a fondé son église Enlightened Christian Gathering Church.

Le pasteur s’est réfugié dans son pays natal depuis la semaine dernière. Sa fortune proviendrait des dons des fidèles de son église. Il est connu pour ses « miracles » et son style de vie fastueux.

Benoit Kazim

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img