Mali: Une centaine de djihadistes neutralisés au centre du pays

Lire aussi

« Une centaine de djihadistes ont été neutralisés par les forces malienne et française au centre du Mali, lors d’une opération spéciale organisée par les forces de ces deux pays », a annoncé l’armée malienne, mardi 26 janvier 2021.

L’armée malienne affirme qu’une vingtaine de djihadistes ont été capturés, des motos et du matériels de guerre ont été saisis. Cette opération a été menée du 02 au 20 janvier.

D’autres opérations contre les djihadistes ont été menées récemment dans le nord du Burkina Faso, dans la zone des trois frontières (Burkina, Mali, Niger).

Selon les autorités maliennes, ces opérations visaient à chasser ces combattants hors de ses zones de refuge, dans le secteur Douentza-Hombori-Boulkessi, où sont implantés les groupes rebelles.

La zone frontalière entre le Burkina, le Mali et le Niger reste dangereuse pour les forces maliennes et françaises. Fin décembre, trois soldats français y sont morts dans l’explosion d’une mine artisanale près d’Hombori, une attaque revendiquée par le GSIM (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans). Le week-end dernier, six soldats maliens sont morts lors des attaques nocturnes simultanées contre deux camps militaires de la zone, à Boulkessy et Mondoro.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img