RDC: Restitution des corps des victimes du crash de l’Antonov 72

Lire aussi

Lors de la 46 ème réunion du conseil des ministres du 28 août, le ministre de la Défense, Aimé Ngoy Mukena a sollicité, la restitution des corps des victimes du  Crash de l’Antonov 72, du 10 octobre 2019 au Sankuru, à leurs familles.

Pour Aimé Ngoy, « les dernières conclusions partielles ont permis  l’identification avec certitude des restes humains de 8 personnes sur les 9 qui étaient à bord » indique le compte-rendu du Conseil des ministres.

« La confrontation des résultats de l’équipe de génétique avec ceux de l’équipe Médico-légale a permis non-seulement d’établir la correspondance entre les pièces et les corps et entre ceux-ci et les victimes présumées, mais encore de cibler les sacs où reposent ces restes”. Cette certitude est la principale raison qui pousse Aimé Ngoy à demander la restitution de ces corps à leurs familles

Divioka Dipanga (Congolais ndlr), Maloba Mpiana Modeste (Congolais ndlr), Gorokhov Serghi (Ukrainien ndlr) et Sadovnichi Vladimir (Russe ndlr) ont été identifiés parmi les victimes.

Le ministre de la défense a par la suite proposé l’institution d’une commission interministérielle pour la logistique, l’indemnisation, la prise en charge des obsèques et le rapatriement des restes des victimes.

Les investigations sur le crash qui s’est produit dans la localité de Kole n’ont pas aider à comprendre les raisons de cet accident.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img