Manacovid: médicament made in Congo contre la Covid 

Lire aussi

Enfin, le Manacovid est lancé sur le marché depuis vendredi 11 décembre. Ce produit, selon ses concepteurs, permet de soigner la Covid. Il est mis au point par le centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRPL). Manacovid a traversé toutes les étapes essentielles pour obtenir son autorisation de mise sur le marché. Il a aussi été homologué. 

Le Manacovid est un produit congolais fait à base des plantes médicinales locales. Il a été mis au point, en Mars 2020, par le pharmacien congolais.

Les résultats, des essais cliniques réalisés de juin à octobre 2020 par 3 équipes indépendantes des médecins-investigateurs congolais ont montré que tous les malades traités avec Manacovid ont été guéri. «Soit 300 malades guéris sur un total de 300 cas testés positifs», indique le communiqué du CRPL.

Selon un pharmacien du Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi, depuis l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché, leurs équipes sont demandées par plusieurs malades de Covid. Et le traitement avec leur produit dure entre trois et cinq jours.

Le Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi n’est pas à son premier coup d’essai. Il a déjà mis au sur le marché le Manalaria (un médicament contre le palu) ainsi que le Manadiar (un médicament contre la diarrhée).

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : des opérateurs économiques inquiets de leurs activités à Beni

Suite à la persistance de l’insécurité dans la ville de Beni, caractérisée par des séries d’attaques et d’embuscades de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img